21 janvier 2010

Ca mâche pas fort à DLRP...!!!

Loin de moi l'idée de parler chiffres, bilan comptable, ratio, etc... mais faut bien reconnaître que le resort parisien ne va pas bien. On parle déjà de restructurations dans le personnel voire d'ouverture et de fermeture décalés des boutiques. L'été dernier déjà, je me souviens avoir été choqué par les horaires d'ouverture de certaines attractions.




Non seulement on paye cher l'entrée mais en plus les attractions ne sont pas ouvertes toute la journée. Aberrant !!!
Pourvu que l'on en arrive pas à cela pour les boutiques.

Anecdote amusante, je me souviens d'avoir vu traîner sur internet quelques chiffres concernant les boutiques, Celle qui fonctionnait le mieux était le Candy Store de Main Street. Comme quoi la gourmandise marche toujours.
Pourtant parmi toutes les friandises que l'on peut manger dans le parc, il me semble, sauf erreur de ma part, que l'opprobre est tombé sur l'une d'entre elles, j'ai nommé : le Chewing-gum !

Pas de gommes à mâcher disponibles à la vente chez Disney. En y réfléchissant, c'est plutôt pas mal dans la mesure où la plupart du temps les gens jettent leurs chewing-gum n'importe où.

Il se consomme environ 490 grammes de chewing-gum en France faisant de ce pays, le 2ème plus gros consommateur au monde (derrière les USA of course...). 5 milliards de tablettes sont mâchées chaque année soit près de 13 millions par jour et pas l'ombre d'un bubble-gum à Disneyland Paris....
Sauf.... aux Walt Disney Studios !!
En effet, un distributeur de bubble-gum (non fonctionnel) se trouve dans Studio 1 près de la station-service.






Petite pensée pour celui qui a essayé d'en acheter un, on voit encore la pièce coincée dans la fente...

Sources : Cadbury France (pdf)
Crédit photo : Moi, disneyandmore

2 commentaires:

  1. Il faut savoir qu'un chewing-gum met 5 ans avant de disparaître!
    Alors! Ne les jetons pas par terre......

    RépondreSupprimer
  2. On voit bien sur une des photos , marqué :1 cent, et en fait il y a un benêt qui a du croire qu'il s'agissait d'un centime d'euro .

    Philou

    RépondreSupprimer